une séance en lumière…

Dans le cadre d’un ouvrage qu’il prépare et à paraître en 2018 sur « les intelligences multiples », Christophe Bourgois-Costantini m’a invité à venir à sa rencontre pour échanger sur ce sujet passionnant.  Je l’ai retrouvé chez lui où il est immobilisé depuis quelques semaines suite à une mauvaise chute.  Avec beaucoup de simplicité, notre conversation a lentement glissé dans un silence complice, accompagné de quelques interruptions sonores autour d’une suggestion, certains diront une séance qui tient quelque chose de l’hypnose….

« L’énergie entre nous s’est posée doucement, comme un manteau protecteur. Puis elle prit la forme d’une bienveillance qui s’est inscrite peu à peu dans mon être. Yeux fermés, j’écoutais la voix envoûtante de Léonard se diffuser progressivement et apporter un ancrage progressif jusqu’à l’extrémité de mes membres. Je suis resté là, empli d’une chaleur salvatrice, concentré sur la source de ma douleur et sur ses mots qui agissaient comme un onguent. Soudain, le lien de causalité m’est apparu, comme une délivrance… »
Christophe Bourgois-Costantini

Bernard Taboureau, photographe se trouvant être là dans le cadre de ces mêmes travaux, a capté avec talent et générosité, toute l’âme de cet instant.

séance : christophe costantini - Leonard Anthony
 
séance : christophe costantini - Leonard Anthony

séance : christophe costantini - Leonard Anthony