Avec Archimède : une autre expérience de l’eau.

Frédérique Dumini, fondatrice et directrice générale de l’association Archimède — apprentissage de la nage, en particulier auprès de ceux qui ont peur de l’eau — m’a sollicité autour d’une idée qui lui est venue en observant certains de ses amis qui ont eu un Accident Vasculaire Cérébral (AVC), et qui ont gardé des séquelles allant de la raideur de certains membres, à la perte de sensations, jusqu’à l’hémiplégie.

Chacune de ces personnes sachant initialement parfaitement nager, elle souhaitait leur apporter une nouvelle expérience dans l’eau, milieu parfois devenu hostile depuis leur AVC, pour leur permettre d’y retrouver une aisance et une tranquillité, ce qui n’est pas toujours une chose simple pour ceux qui font face à cette situation. Je lui ai tout de suite fait part de mon intérêt et lui ai proposé d’associer un autre des membres de Mediphi à savoir Clément Meyer — ostéopathe.

Après quelques séances, où nous avons sollicité l’eau dans toutes ses dimensions par le biais de l’Auto-développement, et au vu des retours exprimés par ceux qui nous ont accordé leur confiance, nous avons eu l’idée d’élargir cette expérience à tous, personnes valides et handicapées à l’occasion d’une séance unique.

Avec Archimède, Mediphi sera enchanté de vous accueillir dans le cadre du mois extra-ordinaire du handicap, à la Piscine du stade Élisabeth — 11 avenue Paul Appel — Paris 14 – métro porte d’Orléans, le mardi 13 juin de 11h30 à 12h30 et de 12h30 à 13h30.

Merci de nous envoyer un mail pour nous confirmer votre présence en cliquant ici.